«Le Voyageur» (France 3) : la relève est assurée avec Bruno Debrandt

Bruno Debrandt sur les traces d’Éric Cantona © France 3/Telecip/Manuelle Toussaint

Ce mardi à 21h05 sur France 3, l’ex-vedette de la série «Caïn», Bruno Debrandt (52 ans), succède à Éric Cantona dans cette deuxième saison du «Voyageur», série couronnée du Grand Prix du Festival polar à Cognac en octobre dernier.

L’ex-footballeur reconverti a adoubé son successeur. «J’avais d’abord refusé, je ne voulais pas emprunter les pas d’Éric», confie le comédien. «Il est charismatique, j’adore le bonhomme. Mais il m’a donné sa bénédiction. Cette série résonne incroyablement avec ce que l’on vit.»

Bruno Debrandt incarne le capitaine Kandinsky, ami du flic ermite Bareski. «Il apprend sa mort, c’est un choc, et il décide d’assurer la relève. Comme Bareski, mon personnage en a ras-le-bol que son travail ne soit pas reconnu. Il se met en disponibilité pour le poursuivre, sous la protection de quelqu’un de puissant. C’est un justicier à la Dirty Harry, un sauveur de la veuve et de l’orphelin. Il suscite des interrogations sur la légitime défense et s’interroge sur la consommation dans la société actuelle. Il soulève un tas de paradoxes.»

Durant le tournage, l’acteur s’est montré ravi de se balader dans les régions à bord d’un van. «En plus, il apprend à vivre de troc, à se laver dans les rivières… C’est un urbain qui adopte un nouveau mode de vie. Ce n’est pas si facile.»

Cet article est paru dans le Télépro du 2/12/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici