«Le Voyageur» : en piste pour un troisième tour

Éric Cantona © Prod.

Éric Cantona renfile la panoplie de Thomas Bareski, ex-enquêteur à la crim’, pour une triste affaire rouverte après vingt-neuf ans. Un épisode inédit à découvrir ce jeudi à 20h30 sur La Une.

Partie ramasser des coquillages sur la plage, en face de la maison familiale, Marion Saunier, 7 ans, est enlevée par un motard le jour de son anniversaire. En Vendée, le capitaine Elgouarch prend l’affaire très à cœur, sans résultat. Après le prononcé d’un non-lieu, il continuera d’enquêter jusqu’à sacrifier sa famille. En février 2020, l’agent itinérant Thomas Bareski (Éric Cantona) est appelé à l’aide par la fille juge d’instruction Elgouarch (Lubna Azabal). L’auteur du kidnapping s’est manifesté au bout de vingt-neuf ans, envoyant une lettre à la maman de Marion (Myriam Boyer) dont le ravisseur a volé toutes les nuits de sommeil…

Méthodique et organisé, d’apparence bourru et asocial, l’ex-enquêteur de la criminelle traque des tueurs dans tout le pays et vit dans une camionnette. «Bareski est un personnage atypique», commente Cantona. «Il se donne tous les moyens possibles pour aider des familles à faire le deuil. Il peut transgresser les règles et procéder à l’ancienne, mais il est humain et a ses propres limites. Il n’a rien d’un pourri», précise-t-il. Au générique de ce troisième volet inédit de la série «Le Voyageur», figurent aussi Florence Thomassin et Éric Métayer.

Article paru dans Télépro du 15/10/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici