Le Tour de France de Marie-Sophie Lacarrau !
Avant de prendre le fauteuil du 13H de TF1, la journaliste fait le tour des bureaux régionaux.
Ce ne sera pas avant le 4 janvier 2021 que Marie-Sophie Lacarrau prendra effectivement les commandes du JT de 13H de TF1, en remplacement de Jean-Pierre Pernaut, en poste depuis plus de 33 ans.
D’ici-là, la journaliste n’est pas en vacances ! Elle fait le tour des rédactions en Province qui fournissent le JT à caractère régional de TF1. Celles-ci sont au nombre de 19 réparties dans toute la France.
De passage à Lille (à La Voix du Nord), Marie-Sophie Lacarrau en a profité pour donner ses impressions sur ce réseau créé par Jean-Pierre Pernaut et rassurer sur le contenu éditorial du 13H. «Il en est la colonne vertébrale», détaille-t-elle. «Les régions constituent l’ADN de ce journal et nous allons continuer en ce sens.»
Pour elle, la rencontre des équipes du terrain est essentielle. «Il faut apprendre à se connaître pour travailler dans la continuité. Je souhaitais voir comment ils fonctionnent, je voulais qu’ils m’expliquent quels sont les incontournables de leur région, ce qui en fait le sel, ce qui caractérise l’actualité en matière de famille, d’école, de travail, mais aussi de fêtes et de traditions», conclut la journaliste dans le quotidien nordiste.
Marie-Sophie Lacarrau va avaler des kilomètres d’ici 2021. Elle va encore visiter les équipes de Strasbourg, Nice, Marseille, Nantes, Lyon, Bordeaux ou Toulouse… La rédaction lilloise est la plus importante du réseau de TF1. Elle fournit plus de 500 reportages par an !
«Prodiges» impacté !
Le départ précipité de Marie-Sophie Lacarrau de France 2 a des conséquences sur la diffusion de «Prodiges», le talentshow des jeunes au registre plus classique. La chaîne publique avait prévu de le diffuser durant les fêtes (comme chaque année). Le transfuge de la journaliste qui est à la présentation pousse la Deux à avancer le programme au mardi 1er décembre 2020.
L’émission ayant été enregistrée cet été, il était impossible de changer l’animation. C’est donc par le biais de «Prodiges» que Marie-Sophie Lacarrau fera – en quelque sorte – ses adieux aux téléspectateurs de France 2.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici