Le studio de «Vivement dimanche» (France 3) sous scellés !

Michel Drucker a été contraint de déménager cet été… © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Un grave accident de travail met Michel Drucker dans les ennuis judiciaires.

Le téléspectateur n’y a rien vu, mais le studio de «Vivement dimanche» sur France 3 n’est plus le même depuis quelques semaines.

En effet, le Studio Gabriel est sous scellés depuis la fin de l’été, à la suite d’un grave accident de travail.

C’est le site Mediapart qui révèle l’affaire. Un technicien de Michel Drucker a fait une chute de plus 10 mètres. L’homme, qui était en train de peindre, est tombé dans une fosse permettant d’escamoter le plancher de verre du décor. Le machiniste, en poste depuis plus de dix ans sur le programme, a dû être plongé dans le coma, pendant plusieurs semaines, et n’est toujours pas sorti de l’hôpital.

Ce drame pourrait avoir des conséquences judiciaires pour Michel Drucker. Tout d’abord, le parquet de Paris a placé le studio sous scellés. Ensuite, une enquête a été ouverte, concernant la non-sécurisation de la fosse, l’absence de garde-corps et d’équipements de sécurité tels un baudrier (sorte de harnais d’escalade).

L’animateur est mis en cause puisqu’il est l’employeur du technicien (et non France Télévisions) via sa maison de production DMD.

Depuis la mi-septembre, «Vivement dimanche» est tourné dans le Studio Rive Gauche, à Paris, qui abritait les anciennes installations de Canal+.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici