«Le Squat» : Line Renaud en vieille canaille
Ce mardi à 21h05 sur France 3, Line Renaud et Laëtitia Milot se donnent la réplique, pour la première fois, dans cette comédie adaptée de la pièce à succès éponyme de Jean-Marie Chevret.
«Line, je l’ai rencontrée la première fois sur le canapé de Michel Drucker. C’était un rêve de tourner avec elle. C’est un bonheur de femme, un amour», témoigne sa partenaire de 41 ans.
Quelques modifications ont été apportées à la pièce originale. Ainsi, le personnage de Laëtitia Milot a été entièrement imaginé pour elle. Elle incarne la nièce violoncelliste, dotée d’un sacré caractère et frivole, de Colette (Line Renaud) et Maryvonne (Annick Blancheteau).
«C’est l’histoire de deux sœurs, des vieilles filles. L’une est extrêmement gentille et tolérante, l’autre autoritaire, tendance tatie Danielle. Elles trouvent leur appartement squatté par des intrus à leur retour de vacances», résume Line Renaud (93 ans). «Je joue la râleuse, égoïste et impitoyable. Cela m’a beaucoup amusé.»
Pour cette joyeuse comédie, la nièce et la tatie indigne vont bien se prendre le chou.
Line Renaud ne compte pas encore prendre sa retraite. Fin mai, au côté de son fils de cœur, Dany Boon, elle s’est retrouvée sur le tournage d’«Une belle course», de Christian Carion, dont la sortie en salles est prévue pour la rentrée 2022.
Cet article est paru dans le Télépro du 23/12/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici