«Le Seigneur des anneaux» bientôt en série

«Le Seigneur des anneaux» bientôt en série

Après le succès planétaire que la trilogie a remportée au cinéma, Amazon a décidé de se lancer un défi en l’adaptant en série.

Après une bataille entre les trois géants américains HBO, Netflix et Amazon, c’est finalement le dernier qui a remporté la victoire : Amazon Prime Video a acquis les droits d’adaptation télévisuelle des romans de J.R.R. Tolkien en déboursant plus de 200 millions de dollars  (170 millions d’euros).

Un budget colossal

Amazon compte débourser entre 100 et 150 millions de dollars (86 et 129 millions d’euros) par épisode. C’est peu de risques pris comparé à ce que la série pourrait potentiellement engranger comme bénéfices.  Au cinéma, la trilogie (réalisée par Peter Jackson entre 2001 et 2003) avait généré 2,9 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) et remporté 17 oscars. Une enquête menée par la BBC en 2003 avait élu la saga littéraire « roman favori de tous les temps ».

Nouvelles aventures

La série, créée en collaboration avec les héritiers de Tolkien, l’éditeur Harper Collins et New Line Cinema, devrait comporter plusieurs saisons et même un spin-off. Les aventures se dérouleront avant le premier volet « La Communauté de l’Anneau ».

Les premiers épisodes seront disponibles dès 2020 pour les abonnés de l’application Amazon Prime Vidéo.

Camille Grifnée

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici