Le Roi Philippe de nouveau épinglé par «Le Petit journal» (vidéo)
Le Souverain belge a remballé une équipe de l’émission de Canal+ et BeTV…
Les téléspectateurs fidèles de Yann Barthès se souviennent de la bourde protocolaire qu’avait créé un journaliste de Canal+ enquêtant sur le séjour thermal du monarque en novembre dernier.
Jeudi soir, «Le Petit journal» est revenu à la charge du Roi à Davos, lors du fameux Forum économique mondial. Le souverain était, en effet, en Suisse pour accompagner des officiels belges en l’absence de Charles Michel, resté en Belgique pour la naissance de sa fille Jeanne.
Son Altesse Royale était accompagnée du Ministre de la Coopération au développement et de l’Agenda numérique, Alexander De Croo.
En pleine rue, le journaliste Hugo Clément a abordé le Roi Philippe… en anglais ! Après avoir demandé au journaliste pour quel média il travaillait, le Souverain, entouré de son service de sécurité, a poliment décliné l’interview, en anglais toujours.
On le sait nos amis hexagonaux ne sont pas coutumiers du protocole en vigueur avec un Souverain. «Le Petit journal» se fait ainsi une seconde fois en peu de temps snober par le Roi Philippe…
Michael Scholze
Découvrez cette séquence ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici