Le retour de Caroline Fontenoy : «J’ai eu peur sur mon lit d’hôpital»

Le retour de Caroline Fontenoy : «J'ai eu peur sur mon lit d'hôpital»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Victime d’un pneumothorax en octobre, la présentatrice du JT de RTL-TVI revient à l’antenne ce jeudi 6 novembre à 18h30 pour une édition spéciale «manifestation nationale».

Le 18 octobre dernier, elle nous avait causé une belle frayeur ! Après une édition du JT de 19 heures des plus éprouvantes pour elle suite à des problèmes respiratoires, Caroline Fontenoy avait dû être hospitalisée d’urgence.

Elle avait dû subir une opération sur-le-champ, et prendre quelques jours de repos forcé.

«Le stress de la rédaction me manquait»

«Tout le monde sait que je suis une hyper-active !», explique-t-elle dans une interview à Sudpresse. «Devoir ronger mon frein autant de temps, cela a parfois été dur… Même si je dois avouer qu’avoir été dans l’obligation de lever le pied m’a permis de me reposer. Non, je suis réellement super-contente de revenir au poste. L’ambiance de la rédaction, la fièvre de l’actualité, le stress, cela me manquait.»

Un incident dont la cause est inconnue

«J’ai été particulièrement bien soignée et j’ai eu la chance de bénéficier des soins d’un excellent pneumologue», explique-t-elle. «Tant mieux, car , oui, j’ai eu peur sur mon lit d’hôpital. Quand quelque chose vous arrive comme cela, sans crier gare, c’est un peu paniquant… (…) La cause de mon pneumothorax est toujours inconnue. Je ne fais pas partie de la catégorie des personnes à risque : je suis d’une taille normale, je ne fume pas, je ne fais pas de sport violent… »

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici