Le retour de «Beverly Hills 90210», ce sera sur TMC !

Près de trente ans après la série originelle, les acteurs n'ont finalement pas trop changé © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le groupe TF1 avait acquis les nouvelles aventures de «Beverly Hills», produit en 2019 par la FOX. Et c’est TMC qui diffusera la mini-série, dès le 10 novembre.

On en a beaucoup parlé au printemps dernier, quand la FOX avait annoncé relancer le tournage de «Beverly Hills 90210». On ne parle d’ailleurs pas vraiment de suite, mais d’un reboot, ou comment les sept acteurs-star de la série des années nonante voient la suite des aventures pour les proposer à un producteur. Difficile de rejouer les ados, vingt ans plus tard, quand certains acteurs ont aujourd’hui plus de 50 ans…

Le pitch : les comédiennes Tori Spelling et Jennie Garth sont assises l’une à côté de l’autre dans un avion qui les mène à Las Vegas pour une convention réunissant les principaux acteurs de «Beverly Hills, 90210», la série culte qui a marqué toute une génération dans les années 90. Tori est désormais mère de six enfants et croule sous les dettes depuis qu’elle a été évincée, avec son mari Nate, de leur dernier show télé. De son côté, Jennie, mère d’une adolescente rêvant de devenir actrice, confie à Tori que son troisième mari vient de demander le divorce. Arrivées à Vegas, les deux amies retrouvent leurs partenaires d’antan. Brian Austin Green, père au foyer, vit dans l’ombre de sa femme, Shay, une célèbre chanteuse. Ian Ziering partage la vie d’une blonde pulpeuse qui connaît une brillante carrière. Gabrielle Carteris vient de devenir grand-mère et a du mal à se faire à cette idée. Enfin, Jason Priestley, marié sans enfant, est devenu réalisateur. Chacun répond tour à tour aux questions des fans. Shannen Doherty, exilée au bout du monde pour sauver les espèces animales en danger, répond par vidéo interposée. Ces retrouvailles et ce plongeon dans le passé les entraînent dans un nouveau projet : lancer un reboot de la série qui les a propulsés en haut de l’affiche trente ans plus tôt…

Lancée en août 2019 sur la chaîne américaine FOX, qui diffusait déjà la série originale, «Beverly Hills : BH90210» a connu un très bon démarrage. Près de 4 millions d’Américains étaient au rendez-vous pour découvrir ce nouvel opus. Un record pour le lancement estival d’une série américaine, inégalé depuis «Under the Dome» sur CBS en 2013.

Pure fiction, cette nouvelle version multiplie cependant les clins d’œil aux déboires et péripéties qu’ils ont rencontrés dans leurs vies personnelles depuis l’arrêt de la série il y a vingt ans. Tori Spelling a du mal à joindre les deux bouts, Jennie Garth enchaîne les déceptions sentimentales et Jason Priestley ne cache pas son caractère explosif. Les affinités, les querelles et les attirances des personnages qu’ils interprétaient refont également surface.

Hommage à Luke Perry

En plus des personnages emblématiques, deux autres, présents dans «Beverly Hills, 90210», font une apparition dans ces épisodes. On retrouve Christine Elise qui interprétait Emily Valentine, ancienne petite amie de Brandon Walsh, devenue productrice dans la version fictive et le comédien Jamie Walters, alias Ray Pruit, l’ex-petit ami musicien de Donna Martin.

Seul absent de ces retrouvailles à l’écran, Luke Perry, l’inoubliable Dylan McKay, décédé en mars 2019 et auquel le premier épisode est dédié et rend hommage à travers quelques séquences émouvantes.

Une nouvelle salve de nos héros lycéens, dans une mini-série de six épisodes, portée par les acteurs d’origine, et mêlant réalité et fiction avec humour et autodérision,à découvrir, dès le dimanche 10 novembre à 21h05, sur TMC.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici