Le résultat d’Hooverphonic à l’«Eurostream» : «C’est vraiment génial !»
Maureen Louys réagit à la belle performance de la Belgique au Concours Eurovision de la chanson 2020 en ligne.
«C’est vraiment génial pour eux !», s’enthousiasme Maureen Louys qui a découvert le classement du concours virtuel, ce lundi matin. Samedi, Hooverphonic a terminé à la 5e place de l’«Eurostream» avec 278 points pour le titre «Release Me».
Ce sera sans doute la seule manière plus ou moins officielle d’avoir une idée de la performance qu’aurait réalisé la chanson belge à l’Eurovision 2020. Précisons que les votes du public et des jurés étaient faits sur la vidéo, et non une prestation live comme le demande l’Eurovision version télé. Qu’à cela ne tienne…
Pour le warm-up, sur La Une, juste avant le programme «Eurovision : Europe Shine A Light» (qui sera diffusé ce samedi 16 mai), Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye ont recueilli les impressions du leader du groupe sur l’annulation des festivités à Rotterdam. «Alex Callier a vraiment une vision hyperpositive de l’Eurovision», détaille l’animatrice. De son côté Callier relativise : «On avait beaucoup bossé, mais voilà… Ça nous laisse un an pour nous préparer et affiner les choses. Un an, ça nous laisse les coudées franches pour faire encore mieux !».
«Il est vraiment positif, c’est chouette à entendre», confie Maureen. «Honnêtement, on aurait pu se dire qu’après un an de boulot pour pas grand-chose, ils auraient eu envie de baisser les bras. Pas du tout. Ça faisait du bien à entendre. » La suite, ce sera dans le warm-up de la RTBF, ce samedi.
«Pour la Belgique, c’est cool de conserver la même candidature, en plus avec l’Eurostream, on se dit qu’on est dans un bon mood. Changer d’artistes, pour moi, ça aurait été un peu cruel. Hooverphonic est un groupe hyper connu», conclut Maureen Louys. Rappelons qu’avec ce report, la RTBF ne participera pas avant 2022.
L’émission spéciale (warm-up) «Les Belges au top à l’Eurovision», samedi à 20h35, sur La Une, recevra également (en confinement) Blanche, Michel Moers (de Telex), Sandra Kim, Yves Barbieux (Urban Trad) ou encore Nathalie Pâque (France 1989).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici