Le restaurant du «Top Chef» belge est à vendre !

Le restaurant du «Top Chef» belge est à vendre !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Max Dienst, l’un de nos plus brillants représentants dans l’émission de RTL-TVI, met son restaurant en vente pour un projet d’une autre envergure. .

Lundi soir, l’émission «d’après Top Chef», «Les secrets des grands chefs», faisait justement un petit détour par Hotton pour présenter le restaurant du truculent Maxime Dienst, Les Pieds dans le plat.

Hier aussi, la presse locale révélait que l’établissement était désormais à vendre. Maxime travaille dans cette affaire avec son père. Il y a deux ans, ils ont reçu une étoile grâce à la qualité de leur cuisine.

Le Belge ne veut pas encore dévoiler son projet, mais il pourrait y avoir des logements. La famille Dienst veut éviter de jouer sur deux tableaux en même temps et attend d’avoir vendu le premier restaurant avant de démarrer un projet sur le deuxième.

Côté carte, les clients fidèles devraient y retrouver l’âme des Pieds dans le plat, avec sans doute la même folie culinaire (et langagière) dont Max nous régale dans le programme de RTL.

Pour reprendre le restaurant, il faudra mettre les moyens, l’annonce affiche une offre à 740.000€. Autant le préciser tout de suite, l’envie d’un nouveau projet chez les Dienst, ne laisse en rien paraître que Maxime a remporté le concours «Top Chef» et les 100.000€ à la clef.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici