«Le Remplaçant» (saison 2) : une rentrée difficile pour JoeyStarr

JoeyStarr et Clémentine Célarié © RTL Belgium/TF1/Blackdynamite/Christophe Brachet

Les nouveaux épisodes seront diffusés ce dimanche à 22h sur RTL tvi.

Nicolas Valeyre, incarné par JoeyStarr, est un ovni. Prof de français original et sans complaisance, ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie affichée et son style brut de décoffrage dérangent autant sa hiérarchie qu’ils inspirent confiance à ses élèves. Sous ses dehors d’ours mal léché, Nicolas est un hypersensible passionné, prêt à tout pour aider les élèves à trouver leur voie.

La seconde saison de cette série, réalisée par Stéphanie Murat, débute alors que Nicolas Valeyre, affecté au lycée professionnel Thomas Pesquet, est confronté à une classe qui se fiche complètement du français et à Eliott, un élève particulièrement réfractaire à son autorité. Une rentrée d’autant plus mouvementée que, lorsque du matériel informatique est dérobé dans sa classe, c’est lui que la proviseure Maylis Vidal (Clémentine Célarié), obsédée du contrôle, soupçonne…

Dans le second épisode, Nicolas va venir au secours de Roxanne, une de ses élèves «influenceuse beauté», compromise dans une affaire de souffrance animale. L’occasion pour lui de questionner les élèves sur leur rapport à l’argent. Mais une vidéo de lui brandissant un billet de 50 € en pleine classe fait scandale..

Cet article est paru dans le Télépro du 16/5/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici