«Le Remplaçant» (RTL-TVI) : retour au lycée pour JoeyStarr

Un prof qu’il vaut mieux écouter... © RTL Belgium/TF1/Black Dynamite Production/Exilène Films/Julien Cauvin

Vu le succès d’audience des deux premiers épisodes diffusés en avril dernier, «Le Remplaçant» devient une série à part entière. Deux épisodes inédits sont diffusés ce mercredi à 20h30 sur RTL-TVI.

Avec un rôle taillé sur mesure pour JoeyStarr (54 ans), celui d’un prof de français atypique, sans concession, aux méthodes très fantaisistes ! Bien sûr, il plaît à certains (la proviseure en tête, Barbara Schulz) et déplaît à d’autres en salle de profs (Armelle, Stéphane Guillon….).

«Il n’y a pas que mon personnage, Nicolas Valeyre, qui demande à être développé. Il évolue par rapport à l’ensemble de la galerie de portraits», explique le rappeur-comédien et écrivain («Le Petit Didier» sur son enfance en banlieue vient de paraître). «J’aime la thématique dans laquelle la série s’inscrit. Je la trouve très intéressante sur le plan de l’éducation et de la confrontation générationnelle qui la situe pleinement dans notre époque, sans être racoleuse.»

En télé, les rapports entre enseignants et élèves ont le vent en poupe. La série «Sam», avec Natacha Lindinger et Fred Testot, revient bientôt pour une 6e saison. «L’École de la vie», avec un nouveau prof en vedette, reprend pour une 2e salve. Et de nouveaux épisodes de «La Faute à Rousseau», avec Charlie Dupont, se tournent jusque début décembre dans un lycée de la région parisienne.

Cet article est paru dans le Télépro du 4/11/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici