Le rédacteur en chef des JT de la RTBF licencié !
La RTBF et Christian Dauriac, chef de rédaction du journal télévisé depuis 2012, ont cessé leur collaboration jeudi, indique la RTBF par communiqué.
Selon Le Soir, le journaliste aurait été licencié au cours d’un conseil d’administration spécialement convoqué pour l’auditionner en raison de propos homophobes et racistes proférés à l’adresse de l’un de ses collaborateurs qui s’est plaint au service des ressources humaines. Un motif que dément ce jeudi soir formellement le porte-parole de la chaîne publique, Bruno Deblander.
L’homme était depuis longtemps décrié en interne pour sa gestion d’équipe, précise encore le quotidien sur son site internet. « Il a un comportement humain qui rend les choses très difficiles à l’intérieur de la rédaction », témoigne un observateur interne. « Il crée un climat détestable en permanence ».
Les relations entre Jean-Pierre Jacqmin ainsi que François De Brigode avec Christian Dauriac seraient devenues « exécrables », selon le journal. Au sein de la rédaction de la RTBF, certains se disent toutefois secoués par la nouvelle.
En attendant le lancement d’une procédure d’appel à candidatures, Jean-Paul Philippot, administrateur général, a confié la rédaction en chef du JT à Bruno Clément (déjà co-responsable de «Questions à la une»), a conclu la RTBF dans son communiqué.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici