Le prochain «Un gars, une fille» sera-t-il déniché en Belgique ?

Le prochain «Un gars, une fille» sera-t-il déniché en Belgique ?

Le festival «Les Écrans de l’humour» cherche des talents comiques chez nous !

La première édition belge du festival se déroulera à Liège les 22 et 23 novembre prochains. L’ASBL Comedias, organisatrice de ce rendez-vous récompensant les meilleurs programmes courts d’humour, vient de lancer un appel aux talents.

Des séries cultes en guise de modèles

Après «Un gars, une fille», «Le SAV des émissions» ou encore «Bref», les chaînes de télé recherchent en permanence des programmes courts d’humour capables de doper leurs audiences. La perle rare se cache-t-elle en Belgique ?

De la côte d’Azur aux bords de Meuse

Le festival «Les Écrans de l’humour» est à l’origine organisé en France, à La Ciotat (Côte d’Azur), et vivra en octobre prochain sa quatrième édition. Après avoir été primés en 2013 dans la catégorie «trophée étranger francophone», les deux Liégeois Patrick Hardi et Rudy Etienne ont décidé d’importer le concept en Belgique.

Comment faire pour s’inscrire ?

Cinq prix seront remis ce week-end des 22 et 23 novembre lors d’une soirée de gala au cinéma Kinepolis de Rocourt : dans les catégories professionnels, films auto-financés, prix du public, prix de la presse et coup de cœur.
En cliquant sur ce lien, les candidats à cette compétition peuvent envoyer dès à présent à Comedias une vidéo de maximum 5 minutes. Quinze programmes seront sélectionnés. Les gagnants recevront, en plus d’un trophée, la possibilité de rencontrer des professionnels du secteur.

Julien Vandevenne (avec Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici