Le prochain MacGyver sera… une femme (vidéo)
Un concours récolte les projets de série mettant en scène les exploits d’une ingénieure.
MacGyver n’a plus désamorcé la moindre bombe nucléaire grâce à un cure-dent depuis la fin de la série en 1992 et la diffusion du deuxième et dernier téléfilm en 1994.
Un acteur trop âgé
Angus MacGyver, le plus ingénieux des aventuriers, est au chômage technique. Et vu l’âge de son interprète Richard Dean Anderson, 65 ans depuis le 23 janvier 2015, on imagine mal les producteurs miser sur son retour.
Sous la houlette du créateur de la série Lee Zlotoff, de la MacGyver Fondation et de deux associations académiques d’ingénieurs, le personnage sera bientôt de retour… dans la peau d’une femme.
Pour promouvoir une filière d’études
Les études scientifiques et en ingénierie peinent à convaincre les jeunes filles aux pays de l’oncle Sam.
Pour les pousser à embrasser cette carrière, rien de tel qu’une bonne série qui vante les exploits d’une ingénieure astucieuse et inventive, tranchent les promoteurs du concours «The Next MacGyver».
5000 $ à la clé
Le principe : soumettre une idée de personnage, de pilote et de scénario d’ici le 17 avril 2015, en espérant décrocher la timbale.
Cinq gagnants recevront un prix de 5000 $ et seront chaperonnés par un vétéran de l’industrie de la télévision pour faire progresser leur projet de série de MacGyver au féminin.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici