«Le Prix de la trahison» : l’esprit de famille
Et de trois pour Mimie Mathy ! Après «Le Prix de la vérité» (2018) et «Le Prix de la loyauté» (2019), elle retrouve son rôle de Marie Jourdan, capitaine de police, auprès de Mathieu Delarive, le commandant Paul Danceny, pour «Le Prix de la trahison», à Angoulême. À voir ce samedi à 21h10 sur France 3.
Cette fois, Marie a invité Paul à célébrer son 35e anniversaire de mariage lorsque la fête de famille est gâchée par l’arrivée de policiers venus arrêter son fils pour le meurtre de sa maîtresse, une journaliste locale. C’est le début du cauchemar pour la capitaine qui va aller de surprises en surprises au fil de cette enquête sur ses proches. Elle se retrouve au cœur d’un complot qui met en péril sa famille, entre secrets, argent sale et trahisons.
«L’idée, c’était de proposer une minisérie. Si cet épisode fonctionne, il y en a un quatrième dans les tuyaux. Mais j’ai déjà de la chance d’incarner une héroïne récurrente», a commenté Mimie Mathy.
La comédienne de 64 ans incarne «Joséphine, ange gardien» depuis près de vingt-cinq ans et y prend toujours autant de plaisir, comme les 4,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi le 101e épisode, lundi 27 décembre, sur TF1. «C’est quand même énorme à notre époque un peu télé-Kleenex. Voir que Joséphine continue et traverse le temps, je trouve ça génial ! Et je m’éclate toujours autant.»
Cet article est paru dans le Télépro du 20/1/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici