Le premier «The Voice Café» se situera aux portes de la Belgique !

© TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’établissement entièrement calqué sur l’émission de TF1 va ouvrir, pas loin de Lille.

Lors de la présentation de la nouvelle saison de «The Voice – la plus belle voix» pour TF1, en janvier dernier, la production avait laissé entendre qu’une franchise horeca allait permettre d’ouvrir des «The Voice Café» en France.

Selon La Voix du Nord, c’est à Villeneuve d’Ascq, près de Lille, que le tout premier café logotisé du talentshow sera inauguré le jeudi 27 juin 2024.

On y apprend que «The Voice Café» sera un «concept novateur qui fusionne loisirs musicaux et restauration», avec un restaurant, des salles de karaoké, des soirées à thèmes (blind tests, fan-clubs…) et évidemment des concerts. Un des finalistes de la dernière saison en date, sur TF1, est attendu pour l’ouverture…

Un burger «buzzer»

La cuisine sera garantie «maison», mais avec des références au programme de TF1 (et quelque part de la RTBF…) : des plats à l’aveugle et des hamburgers en forme de «buzzer». Le tout en écoutant de la musique live, les vendredis et samedis soirs.

À côté de la partie brasserie, le lieu a pour objectif de devenir «un incubateur de la scène locale». La scène sera ouverte aux talents de la région, qui pourront jouer dans des conditions professionnelles.

Mieux encore… les castings de «The Voice France» et «The Voice Kids» auront désormais lieu ici pour le Nord de la France. La date du 29 juin est déjà à noter pour les futurs talents.

Facile d’accès

Ce «The Voice Café» sera facilement accessible aux Belges puisqu’il sera implanté dans le centre commercial V2 de Villeneuve d’Ascq. Une ligne de métro passant par la gare de Lille Flandres permet de s’y rendre rapidement depuis le centre-ville de la métropole nordiste. Une nouvelle idée d’excursion.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici