Le premier spin-off de « Game of Thrones » is coming !
HBO a commandé le premier épisode du spin-off de la série à succès «Game of Thrones». Mais que les fans de l’univers créé par George R.R. Martin soient patients, il n’est pas prévu avant 2020 ! Mais si Jon Snow ne sait rien, nous on a déjà quelques infos !
Au moins 2 ans de patience
La huitième et ultime saison de la série mondialement connue «Game of Thrones» est attendue pour l’été 2019. Encore un an à attendre donc pour voir se clore les épopées des héros de Westeros, probablement avec des effusions de sang (et quelques morts au passage. On ne sera plus à ça près puisque, d’après le site gameofcanada.com, 174.373 personnages ont déjà passé l’arme à gauche dans les sept premières saisons).
Pour ce qui est du spin-off, Casey Bloys, directeur des programmes d’HBO, a affirmé au Hollywood Reporter qu’il sortirait «au moins un an après le dernier épisode de la série». Pas de retour au petit écran avant 2020 donc…
Et ce spin-off pourrait être le premier d’une longue série puisqu’il a été question de cinq au total. Mais à la question du Hollywood Reporter sur le nombre exact qui seront produits, Bloys plaisante : «Je vais faire une réponse simple : entre zéro et cinq !»
Selon lui, plusieurs projets prometteurs et excitants ont été lancés mais aucun calendrier n’a encore été fixé car toutes les propositions n’en sont pas au même stade d’aboutissement. George R.R. Martin a d’ailleurs annoncé sur son blog, «Not a Blog», que l’un des initiatives avait déjà été abandonnée.
«La Longue nuit»
10.000. C’est le nombre d’années qui séparera le spin-off des événements de la série. Il s’agira donc bien d’un prequel, d’un «avant» GOT. Même si le projet en est encore à ses balbutiements, une chose est donc sûre : aucun personnage de la série originale ne fera partie d’une de ces nouvelles aventures, même s’il n’est pas impossible d’en apprendre plus sur certaines lignées, comme les Stark ou les Lannister.
Adieu les beaux yeux de Jon Snow, les jets de flammes des dragons de Daenerys et les plans machiavéliques de Cersei. L’univers sera transporté «à l’origine du monde, de l’Âge d’or des Héros à ses heures les plus sombres», selon le Hollywood Reporter.
L’Âge des Héros, c’est quoi ? D’après l’Encyclopédie de Game of Thrones, il s’agit d’une période de quatre millénaires qui débute avec le Pacte signé entre les Enfants de la forêt (les premiers habitants de Westeros, découverts dans les saisons 4 et 6 de GOT) et les Premiers Hommes (les premiers humains de Westeros) après des années de guerre. Il prend fin avec l’invasion des Andals, venus d’Esos (le territoire situé à l’est de Westeros). C’est pendant cette période qu’ont été fondées les grandes maisons de Westeros, comme celles de Bran le Bâtisseur (Stark), Lann le Futé (Lannister), Artys Arryn (Arryn, famille de Catelyn Stark) et le Roi Gris (Greyjoy des Îles de Fer).
Sur son blog, George R.R. Martin fait part de son désir d’intituler la nouvelle série «La Longue nuit», en référence à l’un des plus grands événements de l’époque concernée. Les Marcheurs blancs, ces mystérieux morts-vivants qui ne nous ont pas laissés de glace dans GOT, envahissent Westeros et provoquent le plus long hiver que le royaume ait connu. Les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt se sont alors unis lors de la Guerre de l’Aube, après laquelle le Mur a été construit afin d’éviter une nouvelle invasion.
Mais HBO laisse planer le suspense : «Une seule chose est sûre : depuis les épouvantables secrets de l’histoire de Westeros à la vraie origine des Marcheurs Blancs, des mystères de l’Est à la légende des Starks… ce n’est pas l’histoire que l’on croit connaître.»
Goldman et Martin aux commandes
Si l’on sait donc peu de choses sur le fond, on en sait déjà un peu plus sur la forme. Toujours sur son blog, George R.R. Martin nous apprend que le pilote du spin-off a été écrit à quatre mains par la scénariste Jane Goldman (à qui on doit, entre autres, «Kick-Ass» et plusieurs «X-Men») et, évidemment, par George R.R. Martin lui-même. Celui-ci tient d’ailleurs à rassurer ses fans : l’écriture de «Winds of Winter», sixième tome de la saga, reste sa priorité absolue.
Juliette Rousseau
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici