Le premier numéro d’#Investigations (RTBF) annulé, mais Justine Katz tout de même à l’antenne ce mercredi
En cause, la crise du coronavirus, évidemment !
Ce mercredi 25 mars, la RTBF avait prévu de lancer son nouveau magazine, appelé à remplacer «Questions à la une» et «Devoir d’enquête». Intitulé «#Investigations», il devait être incarné par Justine Katz. Mais compte tenu des circonstances actuelles, la chaîne a préféré reporter la mise à l’antenne, pour consacrer toutes ses forces à la crise du coronavirus.
Qu’à cela ne tienne, Justine Katz sera malgré tout en direct sur La Une ce mercredi à 20h10. La journaliste sera en plateau dans « Questions en prime », aux côtés de Sacha Daout, pour présenter «Dans l’ombre du virus». Il s’agit d’un reportage consacré à celles et ceux qui travaillent en 1ère ligne face à un ennemi invisible alors que le pays entier est à l’arrêt.
Voici le communiqué de la RTBF :
Immersion dans plusieurs hôpitaux pour être témoins de la réalité du personnel médical et infirmier. Comment fonctionnent les urgences, comment s’organisent les admissions et les soins, avec quels risques, dans quelle atmosphère ? Comment les malades sont-ils soignés concrètement ? Nous verrons aussi que des pharmaciens font preuve d’une extraordinaire solidarité avec les personnes isolées. Ils jouent un rôle crucial d’aide et d’écoute. Les infirmières et infirmiers à domicile témoigneront des difficultés rencontrées dans le quotidien. Les maisons de repos se sont organisées pour veiller aux personnes les plus fragiles. Immersion également exceptionnelle dans un laboratoire ultra sécurisé. Les chercheurs y manipulent chaque jour le Coronavirus. Ils sont lancés dans un véritable contre-la-montre pour trouver le vaccin qui viendra à bout du virus…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici