«Le Petit Prince» à Villers-la-Ville : dessine-nous un mouton…
Pas de grand spectacle en costumes cet été au cœur des ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville. Producteur et scénographe, Patrick de Longrée s’est replongé dans l’œuvre indémodable de Saint-Exupéry, «Le Petit Prince», pour ce 35e forfait théâtral. Un spectacle à voir ce lundi soir sur La Une.
Il a choisi d’inverser la narration de ce conte initiatique paru en 1943 : le Prince raconte son histoire à l’aviateur. Chassé de l’astéroïde B612 par un chagrin d’amour (il découvre que sa rose a des épines), il rencontre de multiples personnages hauts en couleur au cours de son périple de planète en planète.
Pour décor, quelques dunes ondoyantes et un écran Led géant. François Heuse, comédien de 23 ans, prête sa silhouette au garçonnet aux cheveux d’or, face à Damien De Dobbeleer, en pilote au blouson de cuir. Grâce à un montage ingénieux d’images, chaque personnage croisé s’affiche sur grand écran : le roi (Pascal Racan), le buveur (Denis Carpentier), le businessman (Éric de Staercke), le géographe (Daniel Hanssens), l’allumeur de réverbère (Camille Pistone) et le vaniteux (Bruno Georis). Pour le serpent et le renard : deux attachantes marionnettes.
Diffusé sur La Une, ce spectacle féerique sera repris du 28 au 30 décembre, à l’Aula Magna (Louvain-la-Neuve).
Cet article est paru dans le Télépro du 12/08/2021.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici