«Le Petit journal» restera bien sur Canal+, mais avec un nouveau présentateur

«Le Petit journal» restera bien sur Canal+, mais avec un nouveau présentateur
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Malgré le départ de Yann Barthès, la chaîne cryptée confirme son programme d’investigation autrement. C’est Cyrille Eldin qui devrait prendre le relais.

C’était la galère pour Canal+. Il y a quelques semaines, Yann Bathès annonçait avoir été débauché par le groupe TF1 pour de nouvelles émissions sur TMC et TF1. La chaîne cryptée perdait l’une de ses têtes de gondole les plus porteuses.

Mais Canal+ ne se laisse pas démonter pour autant. Selon TV Mag, la chaîne conserverait la marque, mais avec un nouveau présentateur : Cyrille Eldin. Un nom qui  n’est connu que des fans du clair de BeTV puisque l’acteur et animateur officie depuis 2004 dans les plages en clair de Canal+, de «20h10 pétantes» au «Grand Journal» où il est chroniqueur depuis la rentrée 2015. Cyrille connaît aussi «Le Petit journal» puisqu’il a remplacé, au pied levé, Yann Barthès, souffrant, en mars 2015.

Un nouvel animateur va souvent de pair avec une nouvelle formule. Et il semblerait que ce soit aussi le cas ici. La chaîne plancherait sur quelques changements, mais avec Eldin, le ton décalé serait toujours de mise. Ouf !

L’émission a en effet besoin d’un petit coup de boost, puisque le passage en crypté des «Guignols» a aussi miné les audiences de l’émission, ajouté aux contreperformances du «Grand journal». Chez nous, «Le Petit Journal» rassemble, chaque jour, entre 20.000 et 30.000 Belges sur Be1 (en clair).

Pour l’heure, Canal+ ne commente pas les informations lancées par les sites français sur ces changements.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici