«Le Petit journal» de Canal + se moque de Joëlle Milquet

«Le Petit journal» de Canal + se moque de Joëlle Milquet
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Jeudi soir, Yann Barthès a annoncé au début de l’émission qu’il sera question de Joëlle Milquet, la Ministre de l’Education de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sauf que, le présentateur n’a pas mâché ses mots…

Joëlle Milquet était invitée par la RTBF, mercredi matin, à l’occasion de la réouverture des écoles malgré le niveau de menace maximal. La question de Mehdi Khelfat, sur La Première, a attiré l’attention de Yann Barthès : «Si une petite fille de 6 ans venait vous voir et vous demandait pourquoi les terroristes veulent nous tuer. Qu’est-ce que vous répondriez, simplement ?» Pour Yann Barthès, voilà «une vraie bonne question».

Ce à quoi la Ministre a répondu : «Parce qu’ils sont fous, parce que je pense qu’il y a une hystérie mortifère démoniaque sur base de radicalisme, d’addition peut-être aussi d’éléments de substance voilà parce qu’on ne sait pas non plus comment les choses se sont passées».

Yann Barthès s’est emparé de la réponse de la Ministre et lui a répondu ceci : «Tu as compris, petite fille de six ans, hystérie mortifère?». Une belle réponse de la part du journaliste qui n’a pas mâché ses mots pour expliquer à Joëlle Milquet que ses termes étaient juste inappropriés pour une enfant.

Pour voir l’intégralité de la réponse du présentateur, rendez-vous à la 22e minute de l’émission :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici