Le péché mignon télévisé de Cathy Immelen ? Les émissions religieuses du dimanche matin !

Le péché mignon télévisé de Cathy Immelen ? Les émissions religieuses du dimanche matin !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La Madame Cinéma de la RTBF nous avait caché cela…

Cette semaine, le magazine Télépro propose un dossier de 4 pages dans lesquelles des animateurs et artistes médiatisés révèlent leurs propres goûts quand ils se trouvent en position de téléspectateur.

Philippe Geluck, Lara Fabian, Caroline Fontenoy, Emilie Dequenne, Jérôme de Warzée, Bernard Yerlès ou encore Stéphane Bern vous dévoilent ainsi des facettes méconnues de leur personnalité.

En guise d’amuse-bouche, découvrez ci-dessous l’interview de Cathy Immelen (36 ans), la spécialiste RTBF des sorties sur grand écran. La flamboyante liégeoise nous y fait des confidences… étonnantes !

Que vous est-il impossible de louper à la télé ?

«Un jour / un destin», «Secrets d’Histoire» (France 2), «L’Ombre d’un doute» (France 3) et «Koh-Lanta» (TF1) que j’attends avec impatience. Sa narration et son côté survie me passionnent. Puis, il y a une bonne mise en scène : on ne remarque jamais l’ombre d’un micro. On critique la téléréalité, mais comprendre comment elle essaie de nous manipuler est tout aussi intéressant ! J’ai aussi été fan de Cyril Hanouna et de «Touche pas à mon poste !». Mais ces derniers temps, c’est devenu un concours de plumes dans le derrière qui ne m’amuse plus. J’ai admiré Cyril dont l’humour peut être excellent. Là, c’est du n’importe quoi !

Que regardez-vous en catimini ?

Bien que je n’aie plus le temps de la voir en direct, j’ai longtemps suivi «Plus belle la vie». Désormais, je visionne un max d’épisodes en replay, que ce soit en rentrant du travail ou au retour d’une soirée à trois heures du mat’. Je fais aussi du «binge watching» avec «Mad Men» ou «Game of Thrones». Certaines séries télé ont bien plus d’audace que le cinéma.

Quels sont vos goûts les plus étonnants ?

J’enregistre toutes les émissions philosophiques et religieuses du dimanche matin. Bien que non croyante, j’en apprécie la spiritualité, la sociologie et la psychologie. Et en fan de jardinage, je dévore, sur la BBC 2, des émissions telles que le «Chelsea Flower Show», une gigantesque compétition des jardiniers-paysagistes britanniques. Magnifique !

Entretien : Carol Thill

Découvrez la suite du dossier dans l’édition du 8 décembre 2016 de Télépro !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici