Le passage à l’an neuf sur France 2 se fera en chanson !

Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant © France 2
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour remplacer Patrick Sébastien, la chaîne française fait appel à ses trois Drôles de Dames : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Burki.

Plus de «Grand cabaret» pour France 2, cette année, le 31 décembre, puisque la chaîne s’est séparée avec larmes et fracas de l’animateur, fin 2018. Pour le prime-time stratégique de la Saint Sylvestre, il fallait donc un nouveau concept. Ce sera «La Chanson française fête son 31», selon les indiscrétions du Parisien.

Un soirée assez longue où les trois animatrices emblématiques des succès de l’après-midi, sur France 2, se relaieront : Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant. S’il est encore trop tôt pour en connaître le contenu exact (les soirées de réveillon sont enregistrées à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre, NDLR), on sait que le prime sera produit par Daniela Lumbroso sur le format de «La Fête de la chanson française», écumé entre 2005 et 2016.

Rappelons – pour la petite histoire – que Patrick Sébastien fera un passage sur le programme d’en face, «Le Bêtisier du 31», sur TF1, pour faire un peu de promo. Jusqu’ici, Patrick Sebastien permettait à France 2 de remporter le match des audiences de la toute dernière soirée de l’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici