Le nouveau «Bigdil» a besoin de Belges !
La production recherche des candidats du Plat pays.
Les choses se confirment pour le retour de l’émission culte des années 2000, le «Bigdil». Ce ne sera plus sur TF1 mais sur RMC Story, une chaîne de la TNT du même groupe que BFM TV.
À l’animation, Vincent Lagaf reprendra du service vingt ans après la dernière, en juillet 2004. Les tournages vont bientôt débuter en région parisienne.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
«On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil sur TF1», a déclaré Vincent Lagaf à Télé Loisirs. «Quand les gens verront la première, j’aimerais qu’ils se disent : «on est lundi et on a l’impression que la dernière émission qu’on a vue c’était vendredi». En dehors du fait que j’ai pris 20 ans dans la gueule, il faut que l’émission reste la même. On va garder les grandes lignes. J’ai envie que la nouvelle génération regarde l’émission avec ses parents.»
La nouvelle version ne serait plus en quotidienne mais destinée à des prime-times, et il n’est pas certain que dans l’état d’esprit de 2024, on y voit encore les hôtesses «Les Gafettes» dans le programme.
Pour le reste… «Je n’imagine pas faire une version différente de l’originale, toujours dans mon costume queue-de-pie rose, avec une jambe un peu plus raide qu’avant, et avec Bill», conclut l’humoriste et animateur.
Une diffusion en Belgique ?
La production française (Ah! Production) recherche des candidats belges pour jouer avec Vincent Lagaf.
Mais aussi des bouchers, boulangers, fleuristes, coiffeurs, fermiers, poissonniers, restaurateurs, tatoueurs… pour des séquences qui mettraient en avant leur entreprise.
Peut-être qu’avec des compatriotes dans le casting, une chaîne belge sera intéressée par la reprise du «Bigdil», RMC Story n’étant pas diffusée en Belgique.
Pour rappel, AB3 avait rediffusé des numéros de la version de TF1, en 2002.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici