«Le Nouveau» : 3 questions à Charlie Dupont
Un téléfilm à découvrir ce dimanche à 20h35 sur RTL tvi.
Alexis (François-Xavier Demaison), entrepreneur de 40 ans, est victime d’un AVC. Tout en essayant de garder cet événement secret, il sollicite l’aide de Jean-Michel (Charlie Dupont), un ami instituteur loufoque, pour réapprendre à lire et écrire. Jean-Michel intègre Alexis dans sa classe unique de CP-CM2, dans un village de l’Aude…
Une comédie de Ludovic Colbeau-Justin, sur un scénario de Charlie Dupont et Vincent Solignac.
D’où vient l’idée de cette fiction ?
François-Xavier Demaison est un grand ami, nous cherchions le moyen de tourner ensemble et il avait envie d’un film sur l’éducation. Notre scénario est inspiré d’une histoire vraie : un chef d’entreprise qui, après un AVC, a dû réapprendre à lire et à écrire.
Ressemblez-vous à votre rôle, celui de l’instituteur cool et authentique ?
Oui, il y a quelque chose de moi dans ce personnage. Il faut retrouver l’enfant qui est en nous. Je pense qu’on devient vieux quand on oublie qu’on a été enfant…
Votre fille, Emma Dupont, joue à vos côtés…
Ce n’est pas son premier film, elle en a tourné un autre cet été et elle joue au théâtre. Sa sœur jumelle Lily est également actrice. Actuellement, je suis en tournée mondiale avec la pièce «En attendant Bojangles», avec mon épouse, Tania Garbarski. Mon prochain projet : une série télé dans laquelle nous jouerons tous les quatre.
Cet article est paru dans le Télépro du 30/5/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici