«Le Négociateur» : quatre nouveaux épisodes

François-Xavier Demaison va devoir se montrer plus fin que les ravisseurs © RTBF/TF1/Caméra subjective/Julien Cauvin

Dans les deux premiers épisodes de cette série interprétée par François-Xavier Demaison et Jeanne Bournaud, Antoine Clerc, ancien négociateur de la BRI mis sur la touche, se retrouvait par hasard impliqué dans une prise d’otages. Bien malgré lui, Antoine était obligé de rempiler et de faire équipe avec Hélène Banier, chef du RAID.

Quatre nouveaux épisodes vont être diffusés sur La Une ce jeudi à 20h30.

Dans l’épisode 3, «Jamais sans mes vaches», un fermier doit abattre son troupeau malade. L’agriculteur s’y refuse et lorsque deux gendarmes et le vétérinaire débarquent dans sa ferme, il les prend en otages. Une négociation s’engage où Antoine va devoir mobiliser son savoir-faire pour décoder l’histoire de famille qui se cache derrière la maladie des vaches…

Dans le second épisode diffusé ce soir, «Compétition à haut risque», une prise d’otages secoue les Championnats de France de gymnastique rythmique. L’auteur est une jeune femme, convaincue que le coach de l’équipe est responsable de la mort de sa fille Alice. L’enquête, bâclée, avait pourtant conclu au suicide… Antoine et Hélène vont devoir effectuer une plongée dans le monde de la compétition de GR et découvrir ce qui se cache derrière la mort d’Alice : l’emprise, les rivalités entre athlètes, la jalousie amoureuse ?

Cet article est paru dans le Télépro du 21/3/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici