«Le Négociateur» : François-Xavier Demaison en situation de crise
Cette nouvelle minisérie est à découvrir ce samedi à 20h50 sur La Une.
Antoine Clerc, 47 ans, ancien négociateur star de la police mis sur la touche suite à une prise d’otage mal gérée, est aujourd’hui le papa poule épanoui de trois filles, issues de trois mariages différents. Alors qu’il est convoqué à sa banque par sa conseillère qui n’en peut plus de couvrir ses découverts, il se retrouve pris au milieu d’une prise d’otages au sein de l’agence bancaire : Fabien Lécuyer, jeune homme en bout de course enfermé dans la spirale de l’endettement, sort une arme, enfile un gilet d’explosifs, verrouille les portes de l’agence et menace de se faire exploser si sa dette n’est pas annulée.
Commence alors une négociation compliquée où Antoine se retrouve, bien malgré lui, obligé de rempiler : ses vieux réflexes reprennent le dessus et il finit par faire l’interface avec Hélène Banier, la chef de groupe du RAID dépêchée sur place. Après avoir géré la situation de main de maître, Antoine intègre le groupe du RAID dirigé par Hélène Banier.
Premier problème : tout les oppose, autant il est ouvert et sur-empathique, autant elle est verrouillée et psychorigide. Deuxième problème : la vie d’Antoine est un véritable capharnaüm – trois divorces, trois filles et un père envahissant – et s’il est un négociateur hors pair pour dénouer les situations de crise les plus épineuses, au quotidien il est totalement débordé par sa famille !
Une minisérie écrite par Yael Berdugo (à qui on doit «Parents mode d’emploi») et réalisée par Arnauld Mercadier. Avec François-Xavier Demaison, Jeanne Bournaud, Michel Jonasz, Léonie Simaga.
Cet article est paru dans le Télépro du 2/11/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici