«Le Mystère Marilyn Monroe : Conversations inédites» (Netflix) : ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star
Soixante années après sa mort, Marilyn Monroe continue de fasciner. À l’occasion de la sortie du documentaire «Le Mystère Marilyn Monroe : Conversations inédites», focus sur cinq anecdotes que vous ignoriez (peut-être) sur l’icône.
1. Un quotient intellectuel de 168
Considérée comme une blonde écervelée, Marilyn Monroe était en réalité une tête. Son QI s’élevait à 168, supérieur à celui d’Albert Einstein (160). Férue de lectures, sa bibliothèque personnelle abritait plus de 400 bouquins. Son péché mignon : les essais philosophiques !
2. Première playmate
À ses débuts d’actrice, Marilyn acceptait de poser nue pour arrondir les fins de mois. Hugh Hefner a racheté les droits de ces photos et a publié «Sweetheart December 1953» (La Chérie de décembre 1953). Elle est la première à avoir posé au centre du magazine Playboy.
3. «Diamants sur canapé»
Pour l’adaptation cinématographique de son roman «Diamants sur canapé», Truman Capote imaginait Marilyn Monroe dans le rôle principal. L’actrice refusa le rôle, sous les conseils d’un coach personnel. Finalement, c’est Audrey Hepburn qui incarne Holly Golightly.
4. Grain de beauté et blond platine
Le grain de beauté le plus célèbre est sans conteste celui de Marilyn Monroe. Il est en réalité un mensonge. En effet, la star se le dessinait au crayon tous les jours. Une fois sur la joue, une autre fois sur le menton. Il est devenu sa marque de fabrique, tout comme sa couleur de cheveux, un blond platine éclatant. Celui-ci aussi est une illusion, puisqu’elle est en réalité brune.
5. Ella Fitzgerald
Monroe et Fitzgerald entretenaient une amitié forte. Interdite d’accès dans certains lieux publics, la chanteuse noire pouvait compter sur l’influence de Marylin. Grande amatrice de jazz, elle l’aidait à rentrer dans les bars et lieux musicaux les plus chics.
Pour en découvrir plus sur la vie et la mort de Marilyn Monroe, rendez-vous sur Netflix. La bande annonce du documentaire «Le Mystère Marilyn Monroe : Conversations inédites» :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici