«Le Mystère Kendrick» : un polar «so british»

De fausses pistes en faux-semblants, la série égare le téléspectateur jusqu’à son dénouement © TF1/Endemolshine/Marsaili Mainz

En têtes d’affiche, David Tennant et Cush Jumbo («The Good Fight») jouent un drame policier captivant autour d’un crime horrible survenu dans un charmant petit village écossais. À découvrir ce jeudi à 21h05 sur TF1.

Le policier de «Broadchurch» incarne, ici, un médecin dont la femme et les trois fillettes sont mortes lors d’un incendie de la maison familiale. D’accident tragique à meurtres, il n’y a qu’un pas, car les autopsies révèlent qu’elles ont toutes été droguées.

Imaginée par Daisy Coulam, créatrice de la série «Grantchester», «Le Mystère Kendrick» accumule les flash-back sur la dynamique de cette famille bien sous tous rapports et dévoile comment une communauté tente de gérer un événement aussi terrible.

«Daisy a créé des personnages très réels et crédibles. Le scénario m’a immédiatement intrigué et plu. Je suis convaincu que les acteurs ne peuvent pas sauver un mauvais script», explique David Tennant (50 ans). «Mon personnage est respecté, apprécié et semble le parfait père de famille et mari. Il ne paraît pas y avoir quoi que ce soit de fâcheux dans sa vie. Je ne veux pas révéler plus de choses. L’histoire racontée à l’épisode 1 n’est pas celle qu’on vous raconte à l’épisode 2, et ainsi de suite, jusqu’au 4e et dernier volet. Quoiqu’on pense du dénouement, il surprendra le public.»

Cet article est paru dans le Télépro du 9/12/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici