Le Mémorial Van Damme réserve une standing ovation pour les médaillés belges des JO
Après les Jeux olympiques de Tokyo, place à la fête du sport belge lors de la 45e édition du Mémorial Van Damme, au stade Roi Baudouin. Un événement à suivre ce vendredi dès 19h30 sur Tipik.
En juin, les organisateurs ont reçu le feu vert de la ville de Bruxelles : les spectateurs sont à nouveau les bienvenus. «L’ensemble de la délégation belge et nos médaillés seront acclamés par le public belge», ont-ils indiqué. «Une standing ovation les attend après leurs performances à Tokyo. Pour clôturer le meeting en beauté, la délégation effectuera un tour d’honneur sur la piste aux rythmes des musiques des DJ Regi Penxten et Mademoiselle Luna.»
Parmi les athlètes attendus, Nafissatou Thiam (27 ans) a annoncé qu’elle mettait un terme à sa saison à Bruxelles où elle disputera le concours de saut en hauteur. Se sentant «épuisée», la double championne de l’heptathlon prendra ensuite des vacances.
Détenteur du record du 400 mètres haies depuis début juillet, le Norvégien Karsten Warholm sera l’une des vedettes de la compétition. Comme la Jamaïcaine Elaine Thompson-Hera, triple championne olympique à Tokyo, attendue, elle, au départ du 200 mètres.
À la perche, le détenteur du record du monde, le Suédois Mondo Duplantis, a aussi confirmé sa venue, comme notre compatriote Ben Broeders. Duplantis avait remporté le meeting bruxellois l’an dernier avec une barre franchie à 6 mètres, juste devant Broeders, second à 5,70 mètres.
Cet article est paru dans le Télépro du 26/8/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici