«Le Meilleur pâtissier» (RTL-TVI) revient avec trois nouvelles épreuves
En télévision, les compétitions culinaires ne manquent pas. Présentée par Faustine Bollaert, «Le Meilleur pâtissier» se classe parmi les favorites, et fait son grand retour ce lundi à 20.20 sur RTL-TVI.
Le chef étoilé Cyril Lignac, Mercotte et de grands chefs ont concocté trois épreuves inédites pour évaluer le niveau des nouveaux candidats.
À vos marques… Prêts ? Pâtissez !
Nouveauté dans l’émission, les pâtissiers amateurs se frotteront à la réinterprétation d’un grand classique, une épreuve proposée par Cyril Lignac. «Cette année avec Mercotte, nous avons été encore plus exigeants», glisse-t-il. «Saison 3 oblige, nous avons demandé à nos pâtissiers amateurs de travailler aussi bien des pâtisseries très complexes que d’autres qui peuvent sembler évidentes.»
Jacqueline Mercorelli alias «Mercotte», quant à elle, demandera davantage de technique pour la réalisation d’un gâteau oublié.
Enfin, un challenge plus créatif mettra au défi les pâtissiers autour de la confection d’une pâtisserie d’exception sur un thème imposé.
Le chocolat à l’honneur
La nouvelle saison du «Meilleur pâtissier» s’ouvrira sur une série d’épreuves mettant à l’honneur le chocolat. Lors de la première manche, Cyril Lignac proposera aux onze pâtissiers en lice de revisiter la fameuse forêt noire. Ce grand classique de la pâtisserie exige la maîtrise des fondamentaux comme la kirsch, la chantilly ou encore les griottes.
Pour le volet technique, Mercotte ouvrira son grimoire et choisira le sachertorte, un gâteau d’origine autrichienne.
Enfin, pour l’épreuve créative, les candidats recevront un invité de marque : Frédéric Bau. Expert absolu dans le domaine, il supervisera et conseillera les candidats qui réaliseront une sphère en chocolat !
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici