Le magazine «Crimes et indices» revient cet été sur La Une

Ophélie Fontana ouvre une nouvelle saison de l’émission policière © RTBF/Martin Godfroid

Ophélie Fontana propose d’explorer de nouveaux faits divers, chaque mercredi à 20h20 sur La Une.

Qu’est-ce qui a bien pu se passer et surtout, pourquoi ? Face à une scène de crime, les enquêteurs se posent tout le temps ces questions. Avec la série documentaire «Crimes et indices», toujours présentée par Ophélie Fontana, ils dévoilent leur méthodologie pour faire parler les indices et la façon dont ils finissent par assembler les pièces d’un puzzle grâce au concours des médecins légistes.

La première affaire de cette saison 2021 revient sur un étrange cambriolage survenu en septembre 2013, à Illfurth, près de Mulhouse. Isabelle Mosser, une chômeuse de 41 ans, est retrouvée gisant dans une mare de sang au salon. Les forces de l’ordre constatent que la maison a été fouillée. Mais quelques détails les chagrinent : ils n’ont pas trouvé de traces d’effraction et les voleurs se seraient contentés d’emporter de l’argent.

Pour les gendarmes, ce cambriolage ressemble à une mise en scène. Et les huit coups de couteau portés à la victime, sept dans le dos et un au thorax, leur font penser à un autre scénario… Éric, le mari chauffagiste, son épouse Isabelle, sa sœur Carine et le beau-frère Ludovic vivaient sous le même toit depuis douze ans avec leurs enfants respectifs. Grâce à un faisceau d’indices, cette affaire au cadre familial en apparence singulier aboutira devant la cour d’assises du Bas-Rhin.

Cet article est paru dans le Télépro du 24/6/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici