«Le Late avec Alain Chabat» débute ce lundi sur TF1 : le comédien a carte blanche

Dix numéros du «Late avec Alain Chabat» sont déjà mis en boîte © TF1/Étienne Jeanneret

Après avoir ressuscité «Burger Quiz», l’ex-Nul Alain Chabat se lance un nouveau défi : la présentation d’un late show, un format d’émission typiquement américain, mêlant humour et interviews, diffusé en troisième partie de soirée. Ainsi, du lundi au vendredi, après les matches de la Coupe du Monde au Qatar, le comédien de 63 ans recevra une personnalité.

Au programme : des jeux, des fausses pubs, du stand-up, des directs musicaux et des entretiens exclusifs. «Nous reprenons les codes du late show américain pour faire passer une heure rigolote aux téléspectateurs», explique-t-il. «J’ai eu carte blanche de la part de TF1. J’adore l’idée de ce lieu très chic où l’on reçoit des gens très glam’, où rien ne dépasse, mais où tout peut déborder d’un instant à l’autre comme chez Conan O’Brien, Jimmy Kimmel ou Jon Stewart.»

Pour ce divertissement, l’artiste aux multiples casquettes met les petits plats dans les grands pour séduire un public large. Pour ce faire, il pratique le grand écart entre des personnalités comme l’actrice Marina Foïs, la jeune influenceuse Lena Situations, les acteurs Jean Dujardin et Laurent Lafitte. Le rappeur Orelsan, Angèle, M et bien d’autres seront, eux aussi, de la partie… musicale.

Cet article est paru dans le Télépro du 17/11/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici