«Le Jour de ma mort» : 2 questions à Naidra Ayadi

Naidra Ayati et Frédéric Diefenthal © France 2/Jean-François Baumard/Vema
Nicole Real Journaliste

Un téléfilm policier à découvrir ce lundi à 21h10 sur France 2.

Quand un voyant a prédit à Lisa (Lula Cotton-Frapier) une mort le 15 août dans la peur et la violence, celle-ci a haussé les épaules. Pourtant, ce 15 août, alors que le jour se lève sur Paris désert et écrasé de chaleur, la police est aux abois : un tueur en série frappera à nouveau d’ici à minuit. Et Lisa se sent soudain moins sereine. D’autant qu’elle en est sûre : un homme s’est introduit dans l’immeuble vide…

Avec Frédéric Diefenthal et Naidra Ayadi dans le rôle du duo d’enquêteurs.

Naidra Ayadi, quel trait de caractère personnel avez-vous donné à Laurence Petrucci ?

Je sais que je peux volontairement tenir à distance une personne pour ne lui laisser aucune possibilité de m’approcher et rester insaisissable. C’est ce que j’ai essayé d’imprimer dans le comportement de Laurence vis-à-vis de tous ses collègues, car c’est une femme qui n’est jamais dans l’affect quotidien, un comportement qui désarme les gens.

Quel genre de flic est-elle ?

Elle s’apparente plus à un profileur qu’à un flic traditionnel et c’est ce qui m’a plu. Comprendre les gens qu’elle côtoie ne l’intéresse pas. En revanche, elle adore utiliser son sens inné de la psychologie pour saisir la personnalité d’un tueur en série. Cette femme brillante est une solitaire qui n’a besoin de personne.

Cet article est paru dans le Télépro du 29/8/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici