«Le Jeu des 1. 000 euros» : de la radio à la télévision !

Nicolas Stoufflet et Carinne Teyssandier © France 3/Louis-Adrien Le Blay

Pour la première fois, France 3 et France Inter s’associent pour l’adaptation d’un jeu culte de la radio à la télévision : «Le Jeu des 1000 euros», à voir ce samedi à 17h25 sur France 3.

Créé en avril 1958, il s’agit de la plus ancienne émission du paysage audiovisuel français. Ce jeu, itinérant depuis sa création, est le fruit d’un concept simple : une série de questions de culture générale allant par ordre croissant de difficulté est posée à une équipe de deux candidats. S’ils répondent correctement à sept questions consécutives, ils peuvent tenter de gagner le Super Banco d’une valeur de 1.000 €.

Depuis soixante-cinq ans, ce rendez-vous radiophonique rythme le déjeuner de millions de Français. Il a résisté à toutes les révolutions médiatiques et l’avènement du numérique n’a en rien influencé ses auditeurs, mais au contraire, en a amené de nouveaux par le biais du podcast.

Cette nouvelle version adaptée pour la télévision sera l’occasion de découvrir en plateau les meilleurs candidats issus de l’émission radio et venus de toutes les régions de France. Chaque semaine, un duo d’animateurs inédit, Nicolas Stoufflet et Carinne Teyssandier, départagera dix binômes, dont un seul sera sacré champion du «Jeu des 1000 euros» !

À noter : mercredi 13 septembre à 23.20 sur France 3, le documentaire «Chers amis, bonjour !» reviendra sur le succès de cette émission culte, animée par Nicolas Stoufflet sur France Inter.

Cet article est paru dans le Télépro du 7/9/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici