Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Une suite plus captivante et spectaculaire que le premier épisode !
Le premier volet de la nouvelle trilogie adaptée de Tolkien par Peter Jackson avait un peu déçu. Le réalisateur néo-zélandais se trouvant un peu limité par une source romanesque initialement destinée à un jeune public, et donc dépourvue des aspects sombres qui ont contribué à l’énorme impact du «Seigneur des anneaux». La suite s’affiche plus prenante. Les nains, Bilbon le Hobbit et Gandalf le Gris font marche vers l’antre de Smaug le dragon, où leur mission les destine. Une série de dangers les attendent, dont des Orcs hideux, mais aussi des araignées géantes, sources de frissons d’autant plus spectaculaires que Jackson signe une fois de plus une réalisation superbe, avec une 3D de haut niveau. La folle intensité du «Seigneur des anneaux» n’est plus très loin dans ce deuxième «Hobbit» qui laisse espérer un troisième épisode encore plus captivant.
Louis DANVERS
Aventure/fantastique de Peter Jackson (États-Unis/Nouvelle-Zélande, 2013, 170 min), avec Martin Freeman (Bilbon Saquet), Benedict Cumberbatch (Smaug) et Ian McKellen (Gandalf le Gris).
Vos autres sorties ciné du mercredi 11 décembre 2013
Comédie de Cédric Klapisch (France, 2013, 114 min), avec Romain Duris (Xavier), Audrey Tautou (Martine) et Cécile de France (Isabelle).
Comédie dramatique de Yolande Moreau (Belgique/France, 2013, 107 min), avec Pippo Delbono (Henri), Miss Ming (Rosette) et Jackie Berroyer (Bibi).
Mais aussi :
The Lunchbox
Drame de Ritesh Batra (Inde/France/Allemagne, 2013, 104 min), avec Irfan Khan et Nimrat Kaur.
Charmant et attachant
Je fais le mort
Comédie policière de Jean-Paul Salomé (France, 2012, 105 min), avec François Damiens et Géraldine Nakache.
100 % cachemire
Comédie de Valérie Lemercier (France, 2013, 98 min), avec Valérie Lemercier et Gilles Lellouche.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici