«Le Hit NRJ» de La Deux pour booster le «Dan Late Show»
Dès la rentrée, le classement des meilleurs titres du moment de la radio à la panthère viendra renforcer les audiences du dimanche soir.
L’émission de Marco Leulier va enfin trouver une case fixe dans la grille de la deuxième chaine de la RTBF, dès le 7 septembre. Après avoir été baladée tout l’après-midi des samedis de La Deux, la direction des programme bloque «Le Hit NRJ» dans une soirée qui veut cibler le public jeune le dimanche. Le programme sera le maillon manquant, à 22h, entre les deux épisodes d’une série américaine (qui vise généralement les jeunes adultes comme «Game of Thrones» ou«Almost human») et le «Dan Late Show». L’idée est de conserver le public des 15-34 ans jusqu’au talkshow de Dan Gagnon, à 22h45. Comme déjà annoncé, le concept du late show sera aussi amélioré avec une ouverture à une palette plus large d’invités, histoire d’attirer plus de public même à une heure tardive.
Pas de chaîne télé NRJ en Belgique
«Le Hit NRJ» a été lancé à la RTBF en 2012, fruit de la collaboration entre la chaine publique et NRJ, notamment sur la captation et la diffusion de «NRJ in the park», chaque année en septembre, depuis Charleroi Expo. Cette visibilité en télé est bonne pour ses audences radio. En France, depuis deux saisons, le succès de la chaîne télé NRJ 12 permet à NRJ de supplanter RTL sur certains terrains. Chez nous, la création d’une chaine de télé fait rêver NRJ, mais l’étroitesse du marché et le coût du projet ne permettent pas une mise en Å“uvre à court ou moyen terme.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici