«Le Grand quiz» : un nouveau visage à TF1

Hélène Mannarino © TF1

Ce vendredi à 21.05, TF1 lance son jeu de l’été. Un «Grand quiz» nouvelle génération marqué par la présence à l’animation d’Hélène Mannarino. 

Au rayon des divertissements de l’été, TF1 mise sur «Le Grand quiz», un jeu familial qui testera les connaissances des téléspectateurs et du public : 150 personnes en plateau réparties en trois catégories d’âge. Chacune pourra compter sur deux célébrités prêtes à tout pour gagner !

Aux commandes, tout droit venue de C8 et LCI : Hélène Mannarino, une journaliste de 31 ans qui passe à l’animation.

«Pas pistonnée !»

Originaire de Valenciennes, ville frontalière avec notre pays, Hélène Mannarino rêve depuis sa plus tendre enfance de percer dans les médias, un milieu où elle voue une admiration sans faille à Marc-Olivier Fogiel.

Durant ses études, elle décroche un premier stage comme standardiste à RTL Radio. Elle sympathise vite avec le journaliste Jean-Michel Aphatie qui lui propose un second job, en 2011, sur Canal+ dans l’équipe du «Grand journal». «Je n’ai pas été pistonnée !», souligne-t-elle d’emblée. Hélène termine sa mission avec de beaux souvenirs en tête et une envie irrépressible de travailler à la télé.

Son rêve devient réalité trois ans plus tard sur France Ô, où elle apparaît comme chroniqueuse dans «Le Lab. Ô». Vite remarquée par un autre patron de la télé, Ara Aprikian, elle rejoint D8 (devenue C8), en 2015, pour intégrer l’équipe du «Grand 8» puis de «Il en pense quoi Camille ?», avec Camille Combal.

Fraîchement diplômée en journalisme, elle quitte cette émission qu’elle juge «trop dans le divertissement». «J’ai quitté la chaîne en bons termes», assure-t-elle.

Prime time en or

2017 est l’année où elle ouvre les portes du groupe TF1 en décrochant une chronique quotidienne sur la chaîne d’infos LCI. Un an plus tard, elle devient le visage d’«Appels d’urgence» sur TFX et de certains JT de LCI.

Parallèlement, elle tente l’aventure en radio sur Europe 1 dans une émission matinale. «Le groupe TF1 me fait confiance et je me dois de bien faire mon boulot», confie-t-elle lorsque la chaîne lui offre, au printemps dernier, une opportunité en or : animer le jeu de l’été 2021 en prime time !

Toujours célibataire, Hélène Mannarino se lance à corps perdu dans ce «Grand quiz», en espérant que le public sera au rendez-vous.

Article paru dans Télépro du 15/07/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici