«Le Grand échiquier» propose une spéciale Piaf
Ce mardi à 21h10 sur France 2, Claire Chazal et André Manoukian proposent une émission spéciale au cours de laquelle ils retracent l’incroyable parcours de l’icône de la chanson française : Édith Piaf.
De grandes signatures de la chanson viendront lui rendre hommage en réinterprétant ses titres mythiques à leur manière et dans leur registre musical : Zaz, Melody Gardot, Angélique Kidjo, Bernard Lavilliers, Chimène Badi, Pretty Yende, Grand Corps Malade, Olivia Ruiz…
Cette soirée a été enregistrée sous le chapiteau des Folies Gruss et ce n’est pas un hasard, Édith Piaf ayant entretenu toute sa vie un rapport étroit avec le monde du cirque.
Au programme : de nombreuses archives, deux moments d’exception avec l’interprétation de «Mon manège à moi» et de «Non, je ne regrette rien» avec la voix originale d’Édith Piaf accompagnée de l’orchestre du «Grand échiquier», ainsi que la présence de Charles Dumont (94 ans !) qui a composé de nombreuses chansons pour elle, et les souvenirs de Claude Lelouch.
Édith Piaf fascine et inspire toujours. Warner Music a ainsi annoncé que sa vie allait faire l’objet d’un nouveau biopic intitulé «Édith», un film d’animation qui utilisera l’intelligence artificielle pour redonner vie à sa voix ! L’IA s’appuiera sur de nombreuses séquences vocales, datant pour certaines de plus de quatre-vingts ans.
Cet article est paru dans le Télépro du 7/3/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici