«Le Grand échiquier» célèbre la francophonie au Château de Versailles
Ce vendredi à 21h10, France 3 propose un «Grand Échiquier» exceptionnel placé sous le signe de la langue française et de la francophonie.
Enregistrée dans le cadre du château de Versailles, cette soirée sera présentée par Claire Chazal accompagnée, pour l’occasion, d’Alex Vizorek. La direction musicale sera assurée par l’Orchestre de l’Opéra royal du château de Versailles dirigé par Stefan Plewniak.
Au programme…
De la chanson avec Etienne Daho, Véronique Sanson, Abd al Malik, Lynda Lemay, Yves Duteil et Kalash, de la littérature en compagnie de Tahar Ben Jelloun et Sophie Marceau, de la danse avec Benjamin Millepied et Sadek Berraba, de l’opéra avec Fatma Saïd, Marina Viotty et Pretty Yende, de l’humour incarné par l’inimitable jongleur de mots Stéphane de Groodt. Paul Rondin, directeur de la Cité internationale de la Langue française qui devrait ouvrir ses portes au public prochainement, viendra raconter les enjeux de ce nouveau lieu culturel, situé au cœur du château de Villers-Cotterêts (Hauts-de-France) et entièrement dédié à la langue française et aux cultures francophones.
Autant d’invités qui viendront célébrer, chacun à leur façon, la langue française, sa diversité et son rayonnement à travers le monde…
Cet article est paru dans le Télépro du 8/6/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici