«Le Grand défi des animateurs» à Pairi Daiza
Une émission à voir ce lundi à 20h20 sur La Une.
Nourrir les ours polaires, nettoyer les enclos des rhinocéros, manipuler des reptiles… Rien ne sera épargné à Adrien Devyver, Fanny Jandrain, François Mazure, Benjamin Maréchal, Cyril Detaeye, Gerald Watelet, Joëlle Scoriels et Nathalie Guirma ! Répartis en deux équipes, les rouges et les jaunes, ces animateurs et journalistes relèvent plusieurs défis lancés par Sara De Paduwa à Pairi Daiza.
Élu «meilleur zoo d’Europe» en 2018, avec plus de deux millions de visiteurs avant la crise sanitaire, ce dernier est le parc animalier de tous les records. Il héberge plus de 7.000 animaux de 500 espèces différentes sur près de 70 hectares à Brugelette. En prime, il participe à plus de 80 programmes de reproduction et de sauvegarde d’espèces menacées.
Comme d’autres lieux, Pairi Daiza a souffert de la fermeture prolongée au public. «Pour la première fois de notre existence, et cela a été une catastrophe, nous avons dû licencier quelques personnes pour des raisons économiques. Cela a été un traumatisme pour moi et pour l’entreprise», a expliqué à La Dernière Heure, Éric Domb, patron et créateur de ce projet d’envergure.
Heureusement, durant la fermeture de Pairi Daiza, il a pu compter sur le soutien des banques. «Nous dépensons grosso modo 100.000 € par jour et nous ne pouvons pas mettre le parc au frigo l’espace de quelques mois car il y a des milliers de bouches à nourrir.»
Cet article est paru dans le Télépro du 23/12/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici