«Le Grand cactus» reviendra-t-il à l’antenne la saison prochaine sur Tipik ?

Jérôme de Warzée coanime l'émission avec Adrien Devyver depuis 2015 © RTBF
David Barbet Animateur

Le résultats de la 15e vague sont sortis : «Le Grand cactus» se place une nouvelle fois en tête du Qualimat Télépro dans la catégorie divertissements. Mais qu’en est-il de l’avenir de l’émission ? Jérôme de Warzée nous répond en exclusivité.

«On en parle le plus tard possible dans la saison. En juin, on va décider de ce que l’on va faire en septembre. Est-ce qu’on ne va pas faire la saison de trop ? La motivation est-elle toujours là ? Avec ce Qualimat, ça veut dire qu’on est encore dans le bon. On essaie de produire des nouvelles séquences. Si on était déjà en juin, je pense qu’on continuerait encore la saison prochaine.»

Si «Le Grand cactus» revient la saison prochaine, quelles sont les évolutions à faire dans le programme ? 

On ne s’est pas rendu compte de l’impact de l’émission dès le départ. C’est compliqué de changer le conducteur. On doit progresser dans les séquences extérieures. Faire un «Grand cactus» 2.0, on a tenté mais on est revenu à la structure de base. Les gens n’aiment pas le changement. On cherche des gens qui peuvent nous proposer des capsules. 

L’émission est diffusée sur Tipik. Est-ce possible de voir «Le Grand cactus» un jour sur La Une ?

Je ne suis pas dans les discussions concernant la chaîne. Je pense qu’on devrait être sur TF1 (rires)… On est bien sur Tipik, les audiences restent linéaires malgré le fait que le jeudi soit hyper concurrentiel. On a notre public qui est là. « Le Grand cactus » vit grâce aux réseaux sociaux. Plus de 60 % des gens qui nous suivent sont des Français sur les réseaux sociaux. 

L‘interview intégrale en vidéo ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici