«Le Gala de Paul Mirabel (avec de l’aide)» (C8) :des invités prestigieux au programme

Paul Mirabel et son idole Gad Elmaleh sur la scène du Montreux Comedy Festival © Canal+/Christophe Kobaihashi/Montreux Comedy 2021
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Annulé en 2020, covid oblige, le Montreux Comedy Festival revenait fin 2021 pour une soirée sous le signe du rire. Paul Mirabel, étoile montante de l’humour français, y a pris les commandes du Gala de clôture avec une liste d’invités prestigieux. À voir ce vendredi à 21h15 sur C8.

Guillermo Guiz, Jérémy Ferrari, Artus, Florence Foresti, Jamel Debbouze, Roman Frayssinet et bien d’autres l’accompagnaient dans cette aventure. Avec ce spectacle, l’humoriste de 26 ans a réalisé un rêve : jouer en compagnie de Gad Elmaleh ! En 2005, les parents de Paul Mirabel lui offrent le DVD d’un one-man-show de Gad Elmaleh. Le garçon prend alors conscience que faire rire les gens peut être un métier.

En 2018, un master en commerce en poche, il s’inscrit au cours Florent et remporte le premier prix du Festival Campus Comedy Tour. Paul lance alors sa carrière en assurant les premières parties de Fary et Roman Frayssinet. S’ensuivent des spectacles au Jamel Comedy Club, un premier spectacle et une prestation au Montreux Comedy Festival 2019. Sur YouTube, cette performance devient virale. Aujourd’hui, l’humoriste est connu à travers la France pour ses billets d’humeur sur France Inter, son spectacle «Zèbre» et son autodérision décoiffante.

Cet article est paru dans le Télépro du 3/11/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici