«Le Fusible», la nouvelle pièce du Télévie

Un casting d'habitués des pièces du Télévie © RTL-TVI
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour la 16e édition de la pièce du Télévie, on retrouve Sandrine Corman, Sophie Pendeville et Emilie Dupuis au casting.

C’est la deuxième fois qu’une pièce de Sylvain Meynac (après «Hier est un autre jour» en 2017) est choisie pour le Télévie. Avec «Le Fusible», les spectateurs – souvent assidus à la troupe de RTL – vont encore exercer leurs zygomatiques et passer une bonne soirée.

Paul (Luc Gilson), un homme d’affaires, est sur le point de changer radicalement de vie… Il a tout organisé dans les moindres détails : la vente lucrative de son site internet à une compagnie russe, son divorce avec sa femme Valérie (Sophie Pendeville), et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse (Sandrine Corman). Seul confident de son stratagème et de ses projets : son ami Michel (Jacques van den Biggelaar), génie de l’informatique, naïf et gaffeur qui suit Paul comme un phare…

Mais à la veille de ce jour fatidique, tout bascule : un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Il en sort indemne, mais contre tout attente, a totalement perdu la mémoire. Avec l’aide d’un docteur spécialisé en amnésie (Stephan van Bellinghen), Michel va tout faire pour aider son ami car il y a urgence : on attend, d’un moment à l’autre, l’arrivée d’Ilona (Emilie Dupuis) l’émissaire de la compagnie russe pour boucler le contrat.

La pièce sera jouée du 17 janvier au 28 mars 2020 pour 23 représentations à travers 9 villes de la Fédération Wallonie Bruxelles (Wavre, Charleroi, Rouvroy, Mons, La Louvière, Bruxelles, Liège, Namur et Marche-en-Famenne). Rappelons que c’est la tournée théatrale qui remporte le plus de succès au sud du pays. 

Infos et réservations : Télévie.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici