«Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra» : une parodie délirante

Kad Merad (Patrice), Jonathan Cohen (Marc), Ramzy Bedia (Tony Tonique) © RTL Belgium/Julien Panié - MakingProd / Entre 2 et 4 / Canal+

Une fiction humoristique à découvrir du lundi au vendredi à 20h sur RTL plug.

Créée par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, la série télévisée «Le Flambeau : Les aventuriers de Chupacabra» est la suite de «La Flamme» (2020) et parodie joyeusement, avec un humour décalé, les émissions de téléréalité de survie, comme «Koh-Lanta». Dans ce premier épisode, une nouvelle aventure commence pour Marc (interprété par Jonathan Cohen). Mais cette fois, les règles ont changé. Il est juste un concurrent parmi les autres, qui devra s’adapter à l’île sauvage de Chupacabra. Marc a la désagréable surprise de retrouver quelques visages qu’il connaît bien, d’anciennes prétendantes et de nouveaux candidats. Il devra faire face aux manipulations mentales, aux épreuves physiques et aux trahisons de ses coéquipiers… Qui sera éliminé le premier ?

Le casting est prometteur : Jérôme Commandeur est le présentateur de l’émission. Ramzy Bedia est Abdel, dit Tony Tonic, coach des stars. Kad Merad joue le rôle de Patrice, dit Patoche. Natacha Lindinger interprète Carole, championne sportive et ex-femme de Tony Tonic. Leïla Bekhti joue Alexandra, ex-amoureuse de Marc. Gérard Darmon, lui, est un ancien militaire reconverti dans l’écriture d’ouvrages de survie, tandis que Pierre Niney est le psychologue de l’émission. Enfin, Adèle Exarchopoulos joue une ex-gardienne de zoo transplantée d’un cœur de gorille !

Cet article est paru dans le Télépro du 6/6/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici