Le final de «Game of Thrones» débarque sur Tipik : ce n’est qu’un au revoir !
Si les fans ont dit adieu à la série culte en mai 2019, ils seront heureux de découvrir les spins-off et nouveaux romans en préparation.
La huitième saison de «Game of Thrones» est diffusée dès ce dimanche à 20h10 sur Tipik. Une salve d’épisodes qui conclue l’un de plus grands projets de HBO. Et si les fans pensaient dire adieu à l’univers, ils se trompent ! De multiples séries dérivées et un nouveau bouquin de George R.R. Martin sont en préparation. Une mise au point sur ces différents projets s’impose.
«House of the Dragon»
Avant la diffusion de la huitième saison, HBO annonçait l’arrivée de cinq séries dérivées de «Game of Thrones». Un premier pilote a été tourné et montré à la chaîne, qui l’a refusé ! Le spin-off, porté par Naomi Watts et intitulé «The Long Night», était un préquel racontant les débuts du royaume des Sept Couronnes. Selon TVLine, cette annulation résulterait de mésententes sur le tournage et de dépassements de budget. Si cette série était le projet le plus abouti à ce jour, il ne l’est plus ! C’est à présent «House of the Dragon», qui est dans les tuyaux. George R.R. Martin y est aux commandes avec Ryan Condal, créateur de la série «Colony». Ce second projet s’appuie sur le roman «Blood and Fire», qui se déroule trois cents ans avant la série mère. Il suit l’ascension de la maison Targaryen avant sa triste chute. HBO aurait déjà lancé sa recherche d’acteurs et selon Casey Bloys, chef des programmes de la chaîne, la série sera diffusée courant 2022.
«The Winds of Winter» is coming
Pendant le confinement, George R.R. Martin a poursuivi le sixième tome de la saga du Trône de Fer, que les fans attendent depuis 2011 ! «Je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel», a-t-il écrit sur son blog. «J’écris de longues heures chaque jour, mais cela ne veut pas dire que le livre sera fini demain. «The Winds of Winter» est un énorme livre et il y a encore du chemin à parcourir.» Les fans qui ont détesté la fin de la série seront rassurés, Martin compte prendre son temps. «David Benioff et D.B. Weiss ont dû raconter cette histoire en six heures et je pense livrer trois mille pages de manuscrit pour mes deux derniers livres.», a-t-il déclaré. Un septième et potentiellement dernier tome, intitulé «A Dream of Spring», est lui aussi en cours d’écriture. Selon ses dires, l’écrivain connaît déjà le destin de ses personnages. Il a confié que le dénouement de sa saga serait «une fin douce-amère» plutôt qu’un happy end.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 10/9/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici