«Le Divan de Marc-Olivier Fogiel» (France 3) mis au rebut

«Le Divan de Marc-Olivier Fogiel» (France 3) mis au rebut
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’émission de confidences ne reviendra pas l’an prochain.

Lancée début 2015, «Le Divan de Marc-Olivier Fogiel» marquait le grand retour à l’antenne de l’animateur-phare des années 2000, que l’on avait surnommé à l’époque «le pitbull du PAF».

Dans un rôle bien plus effacé que dans «On ne peut pas plaire à tout le monde», Marc-O a reçu une soixantaine d’invités «allongés», venus se confier sur les fêlures de leur parcours. C’est notamment là que l’on a vu Cyril Hanouna écraser quelques larmes en évoquant sa famille.

Mais selon le quotidien Le Parisien, il semble que le concept trouve aujourd’hui ses limites : la production peinerait à trouver des people susceptibles d’intéresser le grand public, et qui accepterait de déballer leur jardin secret devant des millions de téléspectateurs.

France 3 souhaiterait également recentrer ses budgets sur les prime-times et les matinées, que la chaîne souhaite davantage focalisées sur les régions de l’Hexagone.

«Le Divan» va donc être mis «en pause» pour une longue période : on sait déjà que l’émission ne fera pas partie de la grille de programmes à la rentrée de septembre, ni en janvier 2018.

Quant à Fogiel, il préparerait un livre dans lequel il évoque largement sa vie privée.

Les derniers numéros du «Divan» accueilleront Jack Lang (mardi 20 juin) et Christine Angot (27 juin).

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici