«Le Dan Late Show» (La Deux) reviendra à la rentrée
Le talk-show de Dan Gagnon aura droit à quelques aménagements, dont une ouverture au monde politique.
On garde le dimanche
Malgré des audiences un peu décevantes, la RTBF reconduit «Le Dan Late Show», le show à l’américaine où l’humoriste Dan Gagnon reçoit les personnalités qui ont fait l’actu de la semaine, le dimanche, en deuxième partie de soirée, sur La Deux. Une case horaire difficile, voulue et assumée par Dan lui-même. Le programme cible les jeunes, et le vendredi ou le samedi soir est plutôt propice aux sorties qu’à végéter devant la télé. La fin du week-end est donc le moment idéal, selon lui.
Un monologue plus long, et une plus large palette d’invités
Le show devrait être amélioré. Dan Gagnon va «aller un poil plus loin dans le monologue», précise-t-il. Et la palette des invités va s’ouvrir à d’autres horizons que les artistes, la télé et le monde sportif. Plus d’élections en vue avant un bon bout de temps : Dan Gagnon pourra recevoir des hommes (ou des femmes) politiques. Mais toujours dans le même esprit, des invités pas toujours de première ligne, qui ne viennent pas spécialement pour faire de la promo. Ce sont pourtant les grosses pointures qui ont fait les meilleures audiences des 13 premiers numéros de la saison dernière.
Salué par la critique
En attendant la rentrée, «Le Dan Late Show» propose un best of, tous les dimanches de l’été, à 22h, sur La Deux, et les moments les plus croustillants passent dans la compil du samedi après-midi, «Cathy, l’été».
En février dernier, l’arrivée du «Dan Late Show» dans la grille de La Deux a été saluée par la critique. Un concept avec beaucoup de fraîcheur et inédit en Belgique francophone, mais qui comme les expériences tentées en France (notamment par Arthur), a du mal à fidéliser son public.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici